Mes livres

RYVENN – LA DERNIERE EMPATHE

A New York, une ville démolie par les guerres des magiciens, Ryvenn, seize ans, apprend à maîtriser son pouvoir. C’est une empathe : elle est capable de ressentir les émotions des personnes autour d’elle. C’est bien moins impressionnant que télépathe ou télékinésiste, mais ça n’empêche pas le gouvernement de s’arracher son don. Quand elle n’est pas à l’école ou avec sa famille, Ryvenn utilise son pouvoir lors des interrogatoires des prisonniers pour une agence du gouvernement, qui la paie grassement en retour. Jusque-là, tout se déroulait parfaitement, elle n’avait pas commis une seule erreur qui aurait pu la trahir. C’était sans compter sur Léo, un prisonnier pas comme les autres. Ryvenn plonge par accident dans ses souvenirs à l’aide de son deuxième pouvoir, celui qu’elle essaye tant bien que mal de cacher aux yeux du monde entier, et elle met le pied dans un engrenage qu’elle ne peut plus freiner qui implique l’une des familles les plus puissantes des cartels magiques ! Obligée de maîtriser son don en un temps record et de fréquenter l’élite des magiciens, Ryvenn doit faire face à un complot d’une ampleur qui la dépasse. Saura-t-elle s’en sortir indemne ?

Tome 1 : La dernière empathe
Tome 2 : Le loup de Stony Point
Tome 3 : La bataille de New York
Tome 4 : La nouvelle meute
Série terminée Integral Disponible !


KACY MATTHEWS – BALASAI

J’ai découvert que je faisais de la magie à seize ans, en me lançant à la poursuite du troll qui avait kidnappé mon meilleur ami. Ce qui était plutôt une mauvaise idée en y repensant. Enfin, je veux dire, dans le genre idées-suicidaires-de-première-catégorie, j’avais tiré le gros lot.
Depuis, soyons honnêtes, tout est parti en vrille. Je commence même à douter de faire vraiment de la magie, vu que je n’arrive à rien. En plus, il paraît que les femmes disposant d’un don ont tendance à mourir plus vite. Mais comme quelqu’un essaye de me tuer, je vais peut-être passer l’arme à gauche avant même d’avoir pigé cette histoire de contrôle de pouvoir.
Je cherche un point positif… ah oui, les pommes. Les pommes sont bonnes.

Tome 1 : Balasaï
Tome 2 : Yakuna
Tome 3 : Ygnit
Tome 4 : Castle Creek
Tome 5 : Aramis
Tome 6 : Portail
Tome 7 : Erlan
Tome 8 : Parution Decembre 2020
Tome 9 : Parution Janvier 2021
Série en 9 tomes


AKALIE – LA CLEF DES PORTAILS

Je m’appelle Anna et je vis depuis 4 ans dans le village de Sona, sûrement le plus calme et tranquille du monde depuis l’ouverture des portails. Enfin, ça c’était jusqu’à ce que Vlad, un fichu chevalier – oui, je les déteste – décide de venir mourir sur mon pas de porte. Bien sûr que je n’ai pas pu le laisser rendre son dernier souffle. Mais peut être aurais-je mieux fait ? Avec lui, les ennuis ont débarqué : en plus d’avoir des mercenaires aux fesses, Ersera, la servante des dieux, ne me lâche plus. Je n’ai plus le choix, je dois retourner à Washington. Si j’avais su que fuir cette ville m’aurait ramené à elle dix ans plus tard…
Fichu karma.
Fichu passé.

Tome 1 : La clef des portails
Tome 2 : La reine des elfes
Tome 3 : La gardienne des clefs
Les trois premiers tomes forment un tout, on peut donc les lire sans se sentir frustré à la fin. Un nouvel arc narratif de trois tomes est prévu pour publication en 2021.


ARCHIBALD SKYE – Y A-T-IL PENURIE DE CHAMALLOWS A SAN FRANCISCO ?

Archie, de son vrai prénom Archibald, parce que ses parents avaient décidé d’être idiots le jour de sa naissance et de lui filer un prénom de garçon, est garde du corps. La plupart du temps, elle s’occupe du zoo du coin, donc elle est plutôt agent de sécurité, ce qui est déjà une sacrée chance car devinez quoi ? Elle n’a pas de pouvoirs. Rien. Nada. Le vide interdimensionnel. Tout ça dans un monde où les pouvoirs, ça pullule dans tous les sens. TOUT LE MONDE a un pouvoir, vous voyez le tableau ? Tout le monde, sauf elle.
Mais voilà qu’elle se retrouve à assurer la sécurité de Shawn Claw, Le chanteur ultra populaire du moment, celui que tout le monde veut épouser, surtout Esteban, le meilleur ami d’Archie, qui fantasme totalement sur la star.
Évidemment, ça ne se passe pas bien.
Évidemment, elle s’en tire in extremis.
Évidemment, elle ne compte pas en rester là. Archie prévoit une apocalypse dans 5,4,3,…

Tome 1 : Y a-t-il pénurie de chamallows à San Francisco ?
Tome 2 : Les pandas sans bambou son-ils des tueurs à gages ?
Tome 3 : Combien de lance-flammes faut-il pour brûler San Francisco ?
Tome 4 : Le sens de la vie se trouve-t-il dans les chamallows ?
Série terminée


FAITH EZREAL – ALTERS

Je vivais une vie bien tranquille jusqu’à ce que Logan Archer débarque sur le parking du lycée pour m’aider. Au-delà du fait que c’était LE type populaire de l’école, qu’il avait réussi à réparer ma voiture en si peu de temps que ça tenait presque de la magie, il fallait aussi avouer qu’il était mystérieux. Et mystérieusement magnifique aussi, mais ça c’était un détail. Il traînait toujours avec ses trois amis : Eter, silencieux comme une tombe, Emriel et Sierra, aussi adorables que talentueux. On pouvait dire que le quatuor brillait de mille feux, pire que des vampires en plein soleil.
C’étaient des Alters, des êtres surnaturels vivant discrètement au milieu de la population humaine et qui disposaient de pouvoirs. Chose que j’avais apprise sans vraiment le vouloir. Peut-être que ma mère, qui travaillait au FBI, m’avait révélé l’existence des Alters. Peut-être que ma mère m’avait également dit de les fuir si j’en croisais.
Et peut-être que j’avais fait de mon mieux pour rester loin de Logan, mais que ce dernier avait l’air réellement déterminé à foutre ma vie en l’air.
Oh, ça partait d’une bonne intention.
Jusqu’à ce que ça dérape.

Tome 1 : Alters
Tome 2 : Berserk
Tome 3 : Faucheur
Série terminée.


HAZE MALONE – JE BUTE DES GENS A LA PELLE (ET PARFOIS J’UTILISE UN RATEAU)

Haze est une ange immortelle…
… accro aux fraises Tagada et flemmarde jusqu’au bout des ongles.

C’est simple : si elle pouvait rester dans son canapé toute la journée à mater Grey’s Anatomy, sa vie serait PAR-FAI-TE.

Mais Haze a un job. En fait, elle en a deux. Le jour, elle se comporte (presque) comme une humaine en tant qu’assistante de direction d’une boîte de pub. Et la nuit… …la nuit, elle bute des humains.

Oui, pas tout à fait le genre d’ange que vous imaginez, hein ?

Mais voilà qu’elle se retrouve à devoir résoudre le meurtre de son demi-frère, Limus ! Elle doit également surveiller Robert, son patron du jour, qui lui couve une vilaine crise de la quarantaine, tandis que son boss divin chouchou change d’affectation et est remplacé par Red, un dragueur invétéré, en guise de patron angélique.

Et s’il n’y avait que ça ! On en parle de son psy étrangement canon qui s’appelle Bradley et qui figure sur la Liste ? Sous-entendu : la Liste des gens à buter.

Non, c’est la crise clairement. Et par temps de crise, il faut sortir les grands moyens. Le pot de Nutella, par exemple. Et la petite cuillère qui va avec.

Haze parviendra-t-elle à retrouver sa tranquillité ? Survivra-t-elle aux humeurs massacrantes de sa mère ? Résistera-t-elle au charme de Red ? Se noiera-t-elle dans une avalanche de fraises Tagada ?

Pour le savoir, une seule solution : succombez à l’authentique Haze Malone, flemmarde le jour, mais aussi la nuit !

C’était topissime ! J’ai tout adoré !” Nadège, bêta-lectrice

Tome 1 : Je bute des gens à la pelle (et parfois j’utilise un râteau)
Tome 2 : Parution 2021
Tome 3 : Parution 2021
Série en cours de 3 tomes.


B.O.B – Maja

Mary-Jane Klaüs est l’héritière d’Illya, une île magique, actuellement bloquée par un bouclier, où se trouve l’une des dernières sources de pouvoir de la planète. Depuis huit ans et le sacrifice de sa mère pour sauver l’île, elle vogue de familles en familles, de promesses de fiançailles en promesses de fiançailles, faisant de son mieux pour s’assurer une alliance en vue de récupérer son trône et de protéger son petit frère, Tomas. Car le jour de ses vingt-et-un ans, quand ses pouvoirs apparaîtront, Mary-Jane pourra revendiquer son trône et faire tomber le bouclier qui protège Illya de toute intrusion.
Tracy et Joras, meilleurs amis d’enfance de la future reine, complotent à distance pour lui rendre sa liberté et l’arracher à ses fiançailles avec Rafaël DeFallon. Ils la retrouvent à la soirée d’anniversaire de Sebastian Curry, héritier de la famille de magiciens la plus importante des États-Unis.
Sebastian.
Le cœur de Mary-Jane bat plus fort rien qu’en le voyant, rien qu’en entendant son prénom. Mais un monde les sépare à présent, un monde et deux promis.
Entre la tourmente de son cœur et de ses émotions, Mary-Jane parviendra-t-elle à récupérer son trône et à protéger Tomas ? Et si elle n’y parvenait pas, qu’adviendrait-il des magiciens ?

Tome 1 : Maja
Tome 2 : Valya
Tome 3 : Parution 2021
Série en cours de 3 tomes.


Defined Zone – Hot chocolate makes everything better

Un roman feel-good où l’on s’immerge dans la vie de June, une héroïne… qui n’en est pas une. Sa vie, celle de son entourage, ses hauts, ses bas : voilà de quoi parle ce roman. Pas de révélations extraordinaires, pas d’histoires d’amour épique, juste June. Rien que June. Et son amour démesuré du chocolat chaud. Et sa capacité à donner des noms à des objets. Et son minimalisme. Et sa peur incroyable des émotions.

“— On va boire un café ? fit-il.
C’était la première fois qu’il proposait de faire quelque chose en dehors de nos séances de sport. Je mis une seconde à m’en remettre.
— Qu’ont les gens avec la caféine aujourd’hui ? demandai-je.
— La caféine ? Quel est le souci ? Raconte-moi, je sens qu’il y a une histoire formidable.
— Eh bien, déjà, Sydney est accro au café mais n’est pas foutu de se servir de Sheldon.
Je levai la tête après m’être épongée, pour découvrir le visage dubitatif d’Olly.
— Sheldon ? Je suis supposé savoir de quel objet tu parles ?
— De ma cafetière, soupirai-je comme si c’était une évidence.
— Ok, très bien, même ta cafetière a un nom. Tout est absolument normal chez toi. Je ne vais pas du tout te catégoriser dans la petite case des gens fous qui devraient être internés.
— Merci, c’est gentil.
— C’était du sarcasme, June.
Je levai les yeux au ciel.
— Bref, Sydney ne jure que par le café, il veut former une alliance avec Charlie, pour défendre la cause du café dans le monde.
— Bien sûr, c’est tout à fait normal. Ta vie est complètement normale.
— Tout ça pour dire que j’aimerais comprendre d’où vient cette expression « allons boire un café » parce que je ne bois pas de café et je me sens terriblement rejetée par cette phrase.
— Tu te sens rejetée. Par une phrase. Parce que je t’ai proposé d’aller boire un café.
Il était en train d’essayer de comprendre mon raisonnement, je ne pouvais pas lui en vouloir, la seule personne qui m’avait jamais comprise du premier coup, parfois même sans que je prononce un seul mot, c’était Charlie.
— Par exemple, poursuivis-je, pourquoi est-ce que l’expression n’est pas « allons boire une boisson chaude ».
— Je crois que je suis en train de regretter de t’avoir proposé d’aller boire un café, fit-il avec amusement. Tu te rends bien compte qu’aller boire une boisson chaude, déjà ça fait redondant, mais en plus ça sonne mal ? Y a rien de sexy.
— Parce qu’aller boire un café, ça sonne sexy ?
— Tout à fait.
Je déglutis un instant, parce que mon cerveau faisait des liens stupides entre le fait qu’Olly avait utilisé le mot sexy et qu’il voulait un instant sexy avec moi, alors que ça n’avait rien à voir, c’était juste notre conversation qui avait sérieusement dégénéré.
— Qu’est-ce que tu bois, June, si tu ne bois pas de café ? Et pourquoi tu as une cafetière chez toi ?
— Pour les invités, répondis-je.
— Ce qui ne répond pas à la première partie de ma question.
— Je suis terriblement, immensément accro au chocolat chaud, expliquai-je avec un grand sourire rien qu’en pensant à mon mug de chocolat.”

Tome 1 : Hot chocolate makes everything better
Tome 2 : Parution 2021
Série en cours de 2 tomes.


C.M.D.I. – Étape 1 : envisager de brûler la guilde de l’Oriflamme (et se foirer)

Elendë et Tymo, magiciens de Seattle, sont avant tout des meilleurs amis. Ils ont quitté tous les deux la guilde de l’Oriflamme il y a un bout de temps parce que… eh bien pour diverses raisons. Peut-être que Tymo a laissé la décision à Rufus, son dé de vingt (Tymo est dévingtiste, c’est complexe, mais vous finirez par vous y faire) et peut-être qu’Elendë en avait juste marre que des innocents meurent.
Enfin, voilà qu’Elendë quitte la protection de son chez-soi parce que son Tonton Cogneur a décidé de la mettre dehors et qu’elle a accepté, dans un élan de… stupidité ? Tymo se téléporte sur le pas de sa porte et ils décident tous les deux de partir pour l’aéroport. Oui, oui, l’aéroport. Super sexy comme destination. Elendë a comme une envie de quitter Seattle tout à coup. Est-ce que c’est parce qu’on lui a interdit justement ? Et qu’elle a l’esprit rebelle agité ? Probablement.
Est-ce que c’est parce qu’elle en a marre qu’on décide de son avenir parce qu’une prophétie a blablaté sur le sujet ? Sûrement.
Mais bon, rien que pour se rendre à l’aéroport, Elendë et Tymo galèrent sévère. Le cocktail idéal d’une journée dans leur vie ? Combat, magie, mort, blagues pourries, métaphores douteuses et n’oublions pas le meilleur : un Rufus au sommet de sa forme. Non, c’est une certitude : Elendë et Tymo sont mal barrés. Si vous voulez savoir à quel point ils peuvent se mettre en danger inutilement, vous savez quoi faire !

Nous nous sommes associés pour vous proposer cette série de novellas (romans courts), en espérant vous faire rire un peu !

Tome 1 : Étape 1 : Envisager de brûler la guilde de l’Oriflamme (et se foirer)
Tome 2 : Étape 2 : Tymo s’habille en Prada
Tome 3 : Parution début 2021
Série en cours. Nombre de tomes en cours d’évaluation.

Last modified: 27 octobre 2020

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :