PROMOTIONS BLACK FRIDAY

-25% sur toutes les formations avec le code BLACK25 !

favicon Jupiter Phaeton

Offre valable du 25 novembre au 27 novembre inclus

Vendre plus de livres : la promotion croisée en autoédition

vendre plus de livres

La promotion croisée en autoédition

Pour vendre plus de livres, la promotion croisée est une technique qui a déjà fait ses preuves. Je t’explique tout ici.

Qui veut vendre plus de livres ?

Tout le monde ou presque, non ? Qui a envie d’être plus haut dans les classements des ventes ? D’être visible du lecteur lambda ? Dépasser le cadre de sa communauté ? Gagner de nouveaux lecteurs ? Il existe des tas de moyens d’augmenter ses ventes, certains payants, d’autres gratuits. Aujourd’hui on s’intéresse à un moyen gratuit, très efficace et qui peut être mis en place en peu de temps et… qui est peu utilisé en France. Dingue, non ? Envie de te démarquer et de gagner de nouveaux lecteurs fidèles ?

C’est parti, on regarde comment utiliser la promotion croisée pour vendre plus de livres en autoédition.

Qu’est-ce que la promotion croisée ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une promotion… eh bien croisée. « Merci bien, Jupi, on ne s’en doutait pas. » Ok, rentrons dans le détail.

La promotion croisée est une alliance entre deux partenaires au minimum, et parfois beaucoup plus. Pour l’exemple, nous partirons de la base qu’ils sont deux. Appelons-les Partenaire 1 et Partenaire 2. Ces deux partenaires vendent des produits ou services similaires. Ils ont la même cible de clients, c’est un point très important. Plutôt que de se voir comme des concurrents, ils décident qu’ils peuvent s’entraider. Ils connaissent les produits l’un de l’autre. Partenaire 1 pense que le produit ou service de Partenaire B peut intéresser sa propre audience. Et vice-versa, Partenaire 2 pense que le produit ou service de Partenaire B, peut intéresser sa propre audience.

offre limitée dans le tempsIls vont choisir une date, ou une plage de dates, pendant laquelle leurs produits ou services seront en promotion, voire même gratuits, en fonction du but qu’ils souhaitent atteindre. La durée de promotion doit être courte. On parle de 24h à 3 jours. Au-delà, l’aspect « limité » ne fonctionne plus. Quand une promotion dure trop longtemps, les utilisateurs ne se ruent pas dessus, en pensant qu’ils ont le temps, et finissent par oublier, surtout si la campagne de promotion n’est pas bien suivie.

Partenaire 1 et Partenaire 2 décident donc d’un jour fixe, ou d’une plage de dates, pendant laquelle leurs produits ou services respectifs seront en promotion à un tarif exceptionnel. L’aspect tarif exceptionnel est aussi important. Il ne faut pas que la baisse de prix soit une baisse habituelle, ou légère, sinon on perd l’aspect « opportunité à saisir ». Il faut qu’elle soit plus importante que d’habitude, donc exceptionnelle.

Le jour J, ou pendant la plage de dates décidée, Partenaire 1 va communiquer auprès de son audience la promotion du produit ou service de Partenaire 2. Pendant ce même temps, Partenaire 2 va communiquer auprès de son audience la promotion du produit ou service de Partenaire 1.

Comme leurs cibles sont similaires, il y a de grandes chances que ces audiences soient intéressées par ces promotions. Les partenaires peuvent présenter ça comme une opportunité, un cadeau à saisir. C’est vraiment ce que c’est. C’est la possibilité de découvrir un produit ou service qui t’intéresse, mais à moindre prix. Comme si Partenaire 1 avait négocié pour toi une remise sur le produit ou service de Partenaire 2 pour que tu puisses en bénéficier. Et c’est exactement ce qu’il se passe.

faire décoller les ventesComme les audiences sont déjà dans la cible et donc intéressées par le produit ou service, qu’il s’agit d’une promotion exceptionnelle, sur une durée très courte, les ventes décollent. Mais attention, ce n’est pas parce que les ventes décollent que tu vas devenir riche demain. Tout dépend de ton but avec cette promotion et du produit ou service que tu vends. Mais regardons tout de suite comment appliquer ça au monde de l’autoédition.

Pourquoi et comment utiliser la promotion croisée en autoédition ?

En autoédition, on n’utilise pas la promotion croisée avec le simple but de récupérer plein de sous ce jour-là. Ce n’est pas possible.

D’abord, un point important : cette promotion n’est généralement possible que sur les ebooks, et seulement si tu es exclusif à une plateforme, à moins que tu sois prêt à changer ton prix sur toutes les plateformes ce jour-là. En raison de la loi sur le prix unique du livre en France, il faut effectivement que la promotion soit disponible partout.

C’est d’ailleurs pour ça qu’il n’y a jamais de promotions sur les livres papiers : c’est trop complexe de faire en sorte que toutes les librairies de France aient l’information, mettent en place la baisse de prix, et de s’assurer que tout le monde l’a bien fait. Les libraires ont autre chose à faire de leur journée que d’imprimer des étiquettes pour recouvrir un code-barre et noter la baisse de prix dans leurs outils.

Pendant la promotion croisée, on met son ebook en promo, et on le met soit à 0,99€ pour l’aspect exceptionnel du prix, ou même en gratuit. Le gratuit est intéressant s’il s’agit du tome 1 d’une saga, ou si tu as déjà publié beaucoup de livres. Les lecteurs seront plus nombreux à se précipiter sur du « gratuit ». Mais en basculant ton livre en gratuit, tu sors du classement des ventes payant temporairement. Toutes les ventes gratuites t’aideront à grimper le classement des ventes pour les livres gratuits, mais tu descendras dans le classement des ventes payant, puisque personne ne paiera pour acheter ton livre.

monter dans le classementIl ne faut donc pas s’attendre, en mettant son livre en gratuit, à devenir numéro 1 de la boutique Kindle du classement des ventes payant. Tu seras peut-être numéro 1, mais du classement gratuit, ce n’est pas la même chose. Toi, sur le long terme, tu as envie d’être visible dans le classement payant. Donc s’il s’agit d’un tome 1 d’une saga, ce n’est pas grave, car ton but avec le tome 1 est de gagner des nouveaux lecteurs. Il sert de point d’entrée dans ta saga et ton univers. Ceux qui ont apprécié le tome 1 pourront s’intéresser aux tomes suivants, et c’est là que tu commenceras à gagner de l’argent.

De la même manière, si tu as déjà publié beaucoup de livres dans le même genre, participer à une promotion croisée qui est gratuite, est intéressant malgré tout, car tu vas gagner de nouveaux lecteurs, qui auront peut-être envie de découvrir tes autres titres. Donc si ton but est financier, tu te rattraperas à un moment, ce n’est pas un problème.

Mais le but premier, quand on crée une promotion croisée en tant qu’auteur, ce n’est pas de « gagner des sous ». L’effet sur les revenus se fera sentir, mais à plus long terme. Des personnes qui vendent d’autres produits ou services, comme des formations, peuvent créer une promotion croisée et très bien s’en tirer financièrement.

Mais là, avec un ebook vendu à 0,99€ sur lequel tu toucheras seulement 30% une fois qu’on retire la TVA et le coût de livraison… même si tu en vends 300 dans la journée, sachant que tu gagnes environ 25 à 27 centimes par ebook vendu, disons 26 pour le calcul : tu gagneras 78 euros environ. 300 ebooks vendus, et 78 euros, avant les cotisations sociales. Voilà, on ne peut pas dire que tu fais cette promo pour devenir riche demain. Et ça, c’est si tu ne mets pas ton livre en gratuit. En gratuit, tu pourrais avoir 300 emprunts, et 0 euro dans ta poche.

Non, on fait une promotion croisée en tant qu’auteur pour, à court terme :

  • être découvert de nouveaux lecteurs
  • grimper dans le classement des ventes potentiellement (si la promotion est payante) et être visible de lecteurs lambdas sur la plateforme de ventes

Et effectivement, à plus long terme :

  • gagner de nouveaux abonnés à ses réseaux sociaux et sa newsletter
  • augmenter ses revenus (si ta base de lecteurs grandit, à ta prochaine sortie, tes ventes seront aussi plus importantes)

toucher son audienceLa promotion croisée, c’est finalement mettre en avant le produit d’un tiers, auprès d’une audience intéressée par ce type de produits, et aider un partenaire. Et comme l’autre nous aide en retour, c’est gagnant-gagnant-gagnant. Partenaire 1 gagne de nouveaux lecteurs et a récompensé son audience avec une opportunité. Partenaire 2 gagne de nouveaux lecteurs et a aussi récompensé son audience avec une opportunité. Et les lecteurs ont gagné la possibilité d’acquérir un titre qui les intéresse à très faible prix, ou de manière gratuite. Gagnant-gagnant-gagnant.

Comment créer une promotion croisée ?

Une promotion croisée peut être créée entre deux auteurs, ou avec un collectif d’auteurs.

Promotion croisée avec 2 à 3 auteurs (maximum 4)

Dans le cadre d’un partenariat entre deux, ou trois auteurs, toute la promotion croisée se déroulera à travers les réseaux sociaux et les newsletters. Comme le nombre de titres à mettre en avant est faible, la place disponible sur les textes des réseaux est suffisante.

Le nombre de caractères sur un post Instagram est par exemple limité, on ne peut pas mettre en avant 60 auteurs, ou taguer plus qu’un certain nombre de personnes dans un post. Pareil, une newsletter avec 60 titres alignés ne ferait pas sens. Mais quand on est deux, ou trois, ou allez, quatre auteurs, il est complètement possible de réaliser la promotion croisée 100% à travers la newsletter et les réseaux sociaux, et c’est même recommandé.

Pourquoi ? Parce que si tu crées un site internet pour héberger ta promotion croisée, déjà tu te donnes beaucoup de travail, mais en plus tu obliges tes lecteurs à faire un clic supplémentaire. Dans la newsletter tu peux donner directement le lien des autres auteurs en promo (et du tien aussi, parce que ton audience n’a peut-être pas encore franchi le pas d’acheter ton titre), tandis que si tu héberges via un site internet, ils cliqueront d’abord sur le lien du site, puis ils devront recliquer sur le visuel de la couverture qui les intéresse pour atterrir finalement sur la plateforme de vente.

Il y a un clic inutile dans cette histoire, qui pourrait leur être épargné. Or, sur internet, le plus est de réduire au maximum le nombre de clics qu’une personne doit faire pour obtenir un produit, afin d’améliorer le taux de conversion. La règle est simple : plus la personne doit effectuer de clics, plus il y a de chances qu’elle quitte la page et n’arrive pas au bout du tunnel de ventes.

Donc quand il s’agit d’un partenariat entre peu d’auteurs, on privilégie la communication via les réseaux et les newsletters.

collectif auteursLe principe est simple : trouve un auteur qui écrit dans un genre très similaire au tien. Ce n’est pas la peine de faire une promotion croisée avec un auteur qui écrit de la romance, si toi-même tu écris de l’urban fantasy. Vos cibles ne sont pas les mêmes, ça ne fonctionnera pas. Ce n’est pas gagnant-gagnant-gagnant, puisque tu présentes à ton audience un produit pour lequel ils n’ont pas démontré d’intérêt pour l’instant.

Peut-être que dans le lot certains seront intéressés, mais ça fonctionnera beaucoup moins bien que si tu t’associes avec quelqu’un qui écrit dans le même genre littéraire que toi. Idéalement, un genre littéraire précis. Si tu écris de l’urban fantasy, choisis quelqu’un qui écrit aussi de l’urban fantasy, pas de la fantasy épique, surtout quand il s’agit d’un partenariat entre quelques auteurs.

Une fois que tu as identifié cette personne, assure-toi que l’ouvrage qu’elle souhaite mettre en avant convient à ton audience. Si ta propre audience est un public adolescent par exemple, tu n’as pas envie de mettre en avant un titre conseillé seulement aux 18 ans et plus. Si tes romans ne contiennent pas de violence, ou de sexualité, la question se pose aussi : veux-tu mettre en avant un livre qui en contient, même si ce n’est pas toi qui l’as écrit ?

Tu as une responsabilité vis-à-vis du contenu que tu proposes à ton audience. Dans un monde idéal, il faudrait que tu aies lu l’ouvrage qui sera proposé en promotion croisée, et que tu puisses même en toucher quelques mots à ta cible. Une promotion croisée fonctionne beaucoup mieux si toi-même tu as aimé le titre et que tu peux en parler.

discussion entre auteursPour trouver la personne, tu peux faire un appel sur les réseaux sociaux, proposer dans des groupes sur les réseaux également, ou parcourir ta catégorie littéraire phare et identifier les auteurs avec lesquels tu aimerais bien faire une promotion. Contacte-les, explique-leur le principe de promotion croisée, vois si ça les intéresse.
S’ils sont intéressés, déterminez une date, préparez vos communications. La veille du jour J, changez les prix de vos ebooks respectifs. Le jour J, communiquez auprès de vos audiences respectives sans oublier de préciser qu’il s’agit d’une offre limitée dans le temps et exceptionnelle. Le lendemain, remettez le prix de l’ebook à son tarif précédent, et observez les résultats.

Le mieux est de s’associer à un auteur qui a à peu près la même taille d’audience que soi, pour éviter les frustrations. Un auteur qui a 10 000 abonnés sur les réseaux et un fort taux d’engagement de son audience sur ses publications et newsletters, qui s’associe avec un auteur qui a 1 000 abonnés, et un faible taux d’engagement, pourrait être frustré des résultats de cette opération, qui bénéficiera principalement à l’auteur qui a 1 000 abonnés sur ses réseaux. Maintenant, il y a plein d’auteurs qui sont prêts à participer à ce type de promotion croisée, même s’ils ont une audience supérieure à celle de l’autre, donc tente ta chance malgré tout.

Promotion croisée avec un collectif d’auteurs (plus de 4-5 auteurs, et au maximum… illimité !)

Ce qui est génial, avec les promotions croisées, c’est que plus on est nombreux, plus le résultat est spectaculaire. Une promotion croisée peut aussi s’organiser avec plus de 4-5 auteurs, et même plus de 100 auteurs sans aucun problème. Mais l’organisation n’est pas la même.

créer un site internetS’il s’agit d’un collectif d’auteurs plus important, le mieux est de créer un site internet, avec très peu de pages je te rassure, où les titres en promotion ce jour-là pourront être affichés, avec leur couverture. Ainsi, les auteurs qui participent à la promotion croisée n’ont pas à lister tous les participants avec tous leurs titres, il n’y a qu’un but, et il est simple : envoyer le plus de trafic qualifié vers la page de la promotion.
Là aussi, la promotion doit porter sur un genre littéraire spécifique, plus il y a d’auteurs qui participent, plus le genre peut être large. Par exemple « la romance », ou « la fantasy », ou « le frisson ». Ces genres plus larges englobent tous les sous-genres.

Plus d’auteurs participent, plus il y a de trafic sur la page vers laquelle ils envoient leurs audiences respectives, puisque forcément, ils sont plus nombreux et mobilisent tous leurs audiences. Il n’est pas nécessaire de lire tous les titres proposés, ça relève parfois même de l’impossible. Ici, le lecteur pourra scroller sur la page comme sur un catalogue, et quand il clique sur la couverture qui l’intéresse, il est soit directement redirigé vers la page Amazon, soit il atterrit sur une page plus détaillée avec le résumé du livre et ne quitte pas encore le site.

L’organisation diffère : ici tu vas devoir créer un site internet très simple pour accueillir la promotion. Rien de complexe, je te rassure, et n’hésite pas à demander de l’aide autour de toi si tu ne sais pas comment créer un site internet.

Définis le thème de cette promotion croisée, c’est-à-dire le genre littéraire sur lequel elle portera. Ensuite, trouve un nom accrocheur, qui inclut le genre littéraire, pour que les gens s’en souviennent. Et puis, qui sait ? Peut-être que tu reproduiras la même opération toutes les années ensuite, ou deux fois par an par exemple. Autant avoir un nom qui te plaît.

Ensuite, commence à en parler autour de toi, sur les réseaux sociaux, contacte tous les auteurs de ta catégorie pour leur proposer de participer. Je rappelle que c’est gagnant pour tout le monde. Automatise autant que possible l’entrée de leurs informations pour la promotion à travers un formulaire qu’ils remplissent eux-mêmes. Quelques jours avant le jour J, demande-leur de vérifier eux-mêmes les informations sur les pages, pour t’éviter tout le travail. Et puis qui de mieux pour vérifier que tout est correct sur sa page, que l’auteur lui-même ?

Il faudra prévoir une mailing list avec tous les auteurs qui participent, pour pouvoir les contacter et leur rappeler des informations importantes :

  • de baisser le prix de leur ebook la veille du jour J
  • de communiquer sur les réseaux sociaux le jour J (et à travers leurs newsletters, tu peux d’ailleurs inclure un texte que tu as toi-même préparé pour qu’ils n’aient qu’à copier-coller, ainsi que des visuels, plus tu leur facilites la vie, mieux la promotion croisée sera suivie)
  • de remettre leur ebook au prix normal à J+1

Tu as eu cette année deux importantes promotions jointes très bien organisées en France, l’une gratuite sur le site de PromoRomance, et les 24h de l’imaginaire avec des ebooks à 0,99€.

Si tu participes à une promotion croisée, mais que tu ne l’organises pas, n’oublie pas de remercier les organisateurs : c’est beaucoup de travail d’organiser une promotion croisée, de manager les auteurs, de s’assurer que tout le monde a bien compris les règles du jeu et les suis. Un petit email de remerciement à la fin de la promotion fera toujours plaisir.

Les retombées de la promotion croisée

Quels résultats peut-on attendre d’une promotion croisée ? Franchement, tout dépend de l’audience qui a été sollicitée, du taux d’engagement de cette audience, de si la cible est pertinente ou non. C’est pour ça que je te répète qu’il faut que tes partenaires soient dans le même genre littéraire que toi. Idéalement, tes partenaires doivent aussi avoir commencé à bâtir leur communauté sur les réseaux sociaux et à travers leur newsletter.

En fait, plus les auteurs de l’autoédition se professionnalisent, plus il sera possible d’utiliser les promotions croisées pour booster sa visibilité et être découvert de nouveaux lecteurs, parce que chacun aura l’habitude de communiquer avec sa communauté et de l’engager sur ses publications et newsletters, ce qui est vital pour qu’une promotion croisée fonctionne au mieux.

Si tu as par exemple 10 auteurs dans une promotion croisée demain, qui ont tous à peu près la même taille d’audience que toi, c’est une communauté neuf fois plus importante que la tienne qui entendra parler de ton livre, ou le fera passer sous ses yeux, tout ça sans que tu aies investi dans de la publicité payante, je le rappelle ! Le seul coût qu’il peut y avoir, c’est la réservation d’un nom de domaine et l’hébergeur pour ce nom de domaine, et ce ne sont pas des gros coûts.

se faire connaitreBien sûr, au sein de cette communauté qui va entendre parler de ton livre, certains le connaîtront déjà, car les lecteurs qui s’intéressent au même genre littéraire lisent d’autres auteurs que toi. Mais peut-être que certains ont entendu parler de ton nom, mais n’ont pas franchi le pas encore d’acheter ton livre. C’est une occasion en or pour eux.

Et pour ceux qui ne te connaissent pas, le simple fait qu’un auteur qu’ils apprécient, au point de le suivre sur les réseaux sociaux, ou encore mieux, d’être abonné à sa newsletter, parle de ton livre, et s’il l’a lu, qu’il livre en quelques mots ce qu’il a apprécié… c’est de l’or ! J’ai des tas de lecteurs qui m’écrivent tous les jours en me disant qu’ils ont fini telle série que j’ai écrite, et qui me demandent ce qu’ils peuvent lire ensuite.

Si je parlais dans une newsletter demain d’un livre que j’ai lu et adoré, qui est dans le même genre littéraire que moi, je n’ai aucun doute qu’ils me feraient confiance et iraient le lire. C’est quelque chose qui se produit régulièrement dans des conversations en messages privés. Si je ne le fais pas aujourd’hui à travers ma newsletter, c’est tout simplement parce que je n’ai pas pris le temps de lire un livre d’urban fantasy depuis quatre ans.

Donc les retombées de la promotion croisée peuvent être exceptionnelles, tout dépend du trafic généré sur la page de la promotion, et donc des personnes qui participent à cette promotion. Ce qui est certain : on n’est pas perdant avec une promotion croisée. Même si seulement une poignée de gens te découvrent parce que ton audience n’est pas encore très large, et que tu t’es associé à quelqu’un qui a la même taille d’audience que toi : eh bien c’est toujours une poignée de gens qui ne te connaissaient pas avant, qui vont venir faire grandir ta base de lectorat, qui s’intéresseront à ta prochaine sortie, découvriront peut-être les autres titres que tu as déjà écrits… C’est tout bénef’, non ?

ventes de magic academy promotion croisée

Pour te donner un exemple plus concret de résultats, voici ceux que j’ai obtenus lors de la promotion croisée des 24h de l’imaginaire, avec le tome 1 de Magic Academy :

  • j’ai vendu 69 exemplaires de l’ebook
  • j’étais 257e au classement général de la boutique Kindle avant la promo, je suis montée jusqu’à la 30e place le jour de la promo, et je suis redevenue numéro 1 de mes catégories
  • historique des ventes de magic academy 

Pour un titre qui, au moment de la promotion, avait déjà touché un large public, je ne m’attendais pas à autant. Ce sont mes résultats bien sûr, d’autres personnes qui ont participé à la promotion croisée n’ont pas eu les mêmes, certains ont eu plus, certains ont eu moins. La notoriété du titre joue forcément dans les promotions croisées. Quand on voit en promotion un titre qu’on a déjà vu passer beaucoup de fois sous ses yeux, on saisit plus vite l’opportunité qu’avec une couverture de roman qu’on découvre pour la première fois. Mon titre ayant déjà bénéficié de beaucoup de visibilité, passer à l’achat était plus simple pour les lecteurs. Mais à nouveau, comme il avait déjà touché son public, je ne pensais pas qu’il générerait autant de ventes. Bien sûr, le lendemain, le titre est redescendu progressivement dans le classement, j’ai tout de même généré plus de ventes que d’habitude le lendemain, du fait de la visibilité dans le classement, et j’ai surtout gagné de nouveaux lecteurs, qui s’intéresseront probablement aux tomes suivants. 

Checklist de la promotion croisée

Techniquement, une promotion croisée peut s’organiser en moins d’une semaine, même en 48h, tout dépend du temps que tu veux prendre pour trouver des auteurs. Un mois est une durée plus raisonnable pour organiser une promotion croisée avec un collectif d’auteurs. Si jamais il s’agit d’une promotion croisée à deux, ça peut aller beaucoup plus vite.

Je te mets la liste d’éléments très importants à ne pas oublier pour ta promotion croisée :

      1. Trouver des partenaires
      2. Déterminer une date et un prix pour les livres qui participent à la promotion
      3. Préparer la communication pour toi, et pourquoi pas pour ton ou tes partenaires
      4. Rappeler les règles du jeu à tous les participants (il est vraiment important que tout le monde communique le jour J et soit donc prêt à communiquer)
      5. La veille ou l’avant-veille du jour J : modifier le prix des ebooks
      6. Le jour J : communiquer par tous les canaux possibles sur la promotion en cours, et attention tu fais la promotion des autres participants, tu peux en profiter pour dire que ton livre est aussi en promo, mais l’idée est de faire un cadeau à ton audience, pas de te mettre en avant toi. Les autres te mettront en avant.
      7. Le lendemain de la promotion : remettre le prix initial des ebooks
      8. Remercier tous les participants et organisateurs
      9. Dresser le bilan de cette opération : qu’est-ce qui a bien fonctionné ? Qu’est-ce qui pourrait être amélioré pour les fois suivantes ?
      10. Recommencer (mais pas trop souvent avec le même titre, attention, une promotion doit rester exceptionnelle et limitée dans le temps, sinon ce n’en est pas une)

J’espère t’avoir donné envie de créer des promotions croisées, et t’avoir expliqué en quoi c’est utile, comment ça peut te faire décoller et comment procéder. J’espère aussi que tu comprends que les auteurs peuvent s’entraider, et encore plus s’ils écrivent dans le même genre littéraire.

Pour aller plus loin

L’offre éclair KDP (ou Kindle Flash) est une mise en avant effectuée par Amazon sur des ebooks pendant une période de 24h.

On passe en revue les différents moyens d’aller conquérir un nouveau lectorat et d’augmenter ses ventes, à travers le format et l’adaptation.

Tu as envie d’avoir un site d’auteur, mais tu ne sais pas par où commencer ? Cette formation te donne toutes les clés pour te lancer et avancer pas à pas !

Facebook
Twitter
WhatsApp
Jupiter Phaeton

Jupiter Phaeton

Avec plus de 300 000 exemplaires vendus de mes livres et plus de 750 000 euros de redevances KDP générées en moins de quatre ans, mon rêve de vivre de ma plume est devenu une réalité dès mon premier mois de publication.
J’ai envie d’aider les autres à réaliser leurs objectifs et c’est pour ça que j’accompagne des auteurs au quotidien. Je leur partage l’ensemble de mes acquis et de mon expérience pour qu’ils puissent eux aussi vivre de leur plume.

Table des matières

Jupiter Phaeton

Abonne-toi !

Pense à t’abonner à ma newsletter en entrant ton email ci-dessous pour recevoir les dernières informations en matière d’autoédition. Tu retrouveras aussi des articles pratico-pratiques pour devenir un auteur pro. Tu recevras mon ebook gratuit sur mon parcours dans l’autoédition, il paraît que c’est un gros boost de motivation pour se lancer et progresser ! (Ce n’est pas moi qui le dis, ce sont les lecteurs !)

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Ton inscription est confirmée.

Formations

publicités amazon

Maîtriser les publicités amazon

Maîtriser les publicitÉs META

devenir écrivain le pack complet

Devenir écrivain : le pack complet

Panier