Le Jupi-event 2025 c'était comment ?
En un mot : incroyable !
🔥Encore un grand merci à tous les pandas qui se sont déplacés, c'était un moment inoubliable grâce à vous🔥
Le samedi 27 septembre 2025, nous avons embarqué à bord de la péniche L'Olivia et plongé dans une expérience immersive inédite. Pendant trois heures, nous n'étions plus simple lecteur ou simple lectrice, mais un élève de l’Académie d’alchimie, prêt à relever des défis, résoudre des énigmes et percer les secrets de Teralis !
Le choix de la faction
"Approchez, apprentis alchimistes ! Le moment est venu de révéler quelle énergie sommeille en vous. Serez-vous Luminis, Mécharis ou encore Sombris ? Posez votre main sur le cristal d’éther et laissez sa lumière révéler votre affinité et la faction qui guidera votre destin."
C'est Jupi qui, en qualité de directrice de l'Académie d'alchimie, nous a accueillis pour déterminer à quelle faction nous appartenons. Suivant la couleur dont s'éclairait le cristal, notre destin était scellé : blanc pour Luminis, rouge pour Mécharis et violet pour Sombris ! Il était temps ensuite de rejoindre notre chef de faction et de récupérer un Jupi-sac mystérieux... fermé par un cadenas doré. Mais que pouvait-il bien y avoir dedans ? Mais loin de répondre à cette question, la directrice et les cheffes de faction n'ont fait qu'augmenter le mystère, en présentant le programme de l'Académie aux nouveaux élèves.
QUAND SOUDAIN !!!
Le cristal dans la pièce menace d'exploser. Tintintin.
Heureusement, nos élèves de l'Académie étaient là !
"J’ai conscience de beaucoup en demander à des premières années. Mais nous avons probablement moins d’une heure avant que le seuil critique d’éther dans le cristal ne soit atteint. Il va falloir faire vite. Je compte sur vous."Malgré des connaissances en alchimie encore faibles, nos élèves ont relevé le défi et résolu toutes sortes d'énigmes, parfois complexes.
Tout est bien qui finit bien
Les élèves sauvent le monde (enfin leur vie déjà, c'est déjà pas mal) et empêchent in extremis le cristal d'exploser en canalisant l'éther instable vers un cristal noir. Luminis, Mécharis et Sombris ont dû combiner leur talents, et mettre leurs désaccords de côté, pour réaliser cet exploit ! Jupi a ensuite présenté le Jupiverse : un univers très détaillé dans lequel se dérouleront les prochaines séries, ainsi que plein d'autres contenus ! Et pour finir, les élèves fourbus mais heureux ont pu ouvrir leur sac et découvrir toutes les surprises cachées dedans avant de faire dédicacer leur livre par Jupi !
Merci à tous pour ce Jupi-event !
C'était un jour extraordinaire que toute l'équipe vous remercie d'avoir rendu aussi beau !